Staff

Architecte-urbaniste, Carlos Correia est né en 1972 à Luxembourg.

Il crée l’agence CCArchitectes en Janvier 2010 à Luxembourg après avoir partagé diverses expériences au sein de plusieurs agences au Grand-Duché du Luxembourg pendant 16 ans. Christian Bauer Architectes, Metaform atelier d’architecture (co-fondateur), Claude Vasconi, Jean Petit Architects et Assar Architects sont de nombreuses expériences et influences acquises dans la carrière et le développement de Carlos Correia et de l’agence CCA s.a.

CCA s’intéresse à tous types d’échelle de projet. De la rénovation à l’extension de maison individuelle, aux bâtiments résidentiels en passant par des bâtiments industriels et tertiaires, les changements d’échelles et de programmes permettent d’apporter diversité et éclectisme dans la production architecturale de l’agence. Du bâtiment le plus improbable au plus évident ou du plus modeste au plus luxueux, CCA répond à des commandes avec des degrés d’exigences et de qualité diverses.

Esthétique de l’essentiel, économie des moyens, simplicité des formes, recherche de transparence et de lumière sont les paramètres qui caractérisent les constructions que mène l’agence. Chaque projet et chaque maître d’ouvrage étant unique, c’est avec une grande rigueur et un service à la carte, que l’agence tente de répondre aux nombreux défis lancés par ses clients.

 

CCA a composé son équipe dans un état d’esprit mêlant diversité, originalité, modestie, élégance et savoir-faire. L’équipe composée de 4 architectes, 1 designer intérieur, 1 dessinateur, et 1 assistante administrative est le moteur de son existence.